LDM Melanuit Mélatonine 30 Comprimés
Le Melanuit de LDM est un complément alimentaire a base de Mélatonine qui contribue à atténuer les effets du décalage horaire et à réduire le temps d’endormissement.
Dosage de la mélatonine : 1,9 mg
Cas et conseils d’utilisation :
- En cas de difficultés d’endormissement : 1 comprimé par jour à avaler, 1h avant le coucher.
- En cas de décalage horaire : 1 comprimé par jour à avaler, 1h avant le coucher le premier jour du voyage et les jours suivants l’arrivée à destination.
- Les comprimés doivent être avalés entiers, sans être écrasés ou mâchés.
Précautions d’emploi :
- Déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes, aux enfants et adolescents, aux personnes souffrant de maladies inflammatoires ou auto-immunes, aux épileptiques, aux asthmatiques et aux personnes souffrant de troubles de l’humeur, du comportement ou de la personnalité.
- En cas d’association avec un traitement médicamenteux, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.
- Risque de somnolence, ne pas conduire de véhicule ou utiliser de machine pendant les heures qui suivent la prise du produit.
- Déconseillé aux personnes souffrant d’une allergie et/ou d’une allergie sévère aux additifs alimentaires.
- Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
- Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
- À conserver un endroit frais et sec.
- Ne pas utiliser après la date de péremption mentionnée sur la boite/blister.
Composition :
Mélatonine (1,9mg), Cellulose Microcrystalline, Phosphate de calcium dibasique anhydre, Croscarmellose de sodium, AEROSIL® 200 (Silice amorphe), Ligamed MF2V® (Stéarate de magnésium), Indigo Carmen (indigotine)
C’est quoi la mélatonine ?
La mélatonine est une hormone fabriquée par une région du cerveau (épiphyse ou glande pinéale) pendant la nuit. Sa sécrétion régule les rythmes quotidiens en fonction de la luminosité et informe l’organisme sur la saison selon les variations de la durée du jour. Contrairement à une information très répandue, sa concentration dans le corps ne diminue pas systématiquement avec l’âge. Néanmoins, une diminution des taux sanguins de mélatonine est observée chez certaines personnes âgées, notamment celles qui souffrent de troubles du sommeil.
Reviews
There are no reviews yet.